spot_imgspot_img

Concertation à Libreville des pays d’Afrique centrale sur la cyber sécurité

Les pays de la sous région d’Afrique centrale se concertent depuis lundi pour jeter les bases d’un cadre juridique commun et harmonisé pour la lutte contre la cyber sécurité dans cette partie du continent.

Ce colloque de cinq jours regroupe des experts de la Communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEEAC) et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Le conclave a pour objectif de soumettre à la validation des experts le projet de cadre juridique de la société l’information commun à tous les pays d’Afrique centrale réuni au sein de la CEEAC.

La rencontre compte entre autre proposer aux pays de la sous région une vision des principes en matière de transactions électroniques, de protection des données privées et de lutte contre la cybercriminalité pour une meilleure intégration de ces états dans le monde.

Pour l’Afrique centrale, cette intégration passe par la mise en place de cadres harmonisés afin de répondre de façon globale et efficaces aux cyberménaces et cyberdélit.

Ces assises se tiennent dans un contexte de promotion de TIC en Afrique qui devrait réduire la fracture entre le continent et l’occident dans ce domaine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES