Le président de la Fédération gabonaise de Football a offert une somme de 5 millions francs cfa aux Panthères champions d’Afrique U23 au cours d’une réception organisée lundi au siège de la Fegafoot à Owendo. S’adressant aux joueurs et à l’encadrement technique, le président de la Fegafoot a dit la satisfaction du Comité exécutif et la fierté des Gabonais après « l’exploit historique » qui restera à jamais gravé dans la mémoire collective.
« Vous avez réalisé un exploit unique dans les annales du football gabonais et nous tenons à vous féliciter et à vous encourager à poursuivre dans cette voie, continuer à travailler pour d’autres conquêtes » a dit le président Engandzas qui a salué l’engagement et la détermination dont les jeunes ont fait preuve durant le tournoi.
» Avec votre parcours et la victoire finale, vous venez de montrer la voie à suivre pour développer et rendre plus performant le football gabonais » a indiqué M. Engandzas qui a offert 5 millions de francs aux Panthéres U23 et à leur encadrement.