spot_imgspot_img

Elections législatives / Le parti au pouvoir décroche 113 des 120 sièges

Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) s’est taillé la part du lion aux dernières élections législatives du 17 décembre dernier en récoltant 113 députés sur les 120 sièges mis en jeu sur l’ensemble du territoire national.

Le processus électoral en vue du renouvellement de l’Assemblée Nationale qui a dévoilé dans la nuit de mercredi à jeudi les noms des heureux vainqueurs a connu une participation de 255 570 votants sur 745 645 inscrits.

Le taux de participation au scrutin est de 34,28%. Selon le Président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), René Aboghé Ella, ce taux est comparable à celui enregistré lors des dernières élections locales en 2008 qui était de 36% sur l’ensemble du territoire national.

Au terme de plusieurs heures ayant suivi la proclamation des résultats par le Ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, il apparait que le Parti au pouvoir s’est emparé de la quasi-totalité des sièges. Sur 120 sièges, le PDG en a obtenu 113 contre deux pour l’opposition notamment 1 pour l’Union Pour la Nouvelle République (UPNR) et 1 pour le Parti Social Démocrate (PSD) tandis que les 5 autres sont répartis entre les partis politiques de la majorité républicaine pour l’émergence.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES