La capitale abrite en son sein un nombre incalculable de chiens errants qui effraient de nombreux Librevillois, deux mois à peine après la dernière opération initiée par le service d’hygiène de l’Hôtel de ville.
Après constat sur le terrain, il est raisonnable de s’interroger sur ce phénomène des chiens errants qui semble reprendre de l’ampleur dans notre belle cité : Quelques deux mois sont passés depuis l’opération de capture et d’élimination de ces animaux vagabonds et tous semblent avoir ressuscité.
Cette situation commence à effrayer la population car ces bêtes au comportement parfois imprévisible peuvent être porteuses de maladies et, par moment, s’avérer très dangereuses pour les usagers de la route.
Quelle solution adopter de façon urgente alors que notre pays attend de nombreux invités pour la grande fête du football africain qu’est la CAN Orange 2012?
De nombreuses ONG s’insurgent contre le fait de tuer ces animaux. Ce qui freine vraisemblablement la procédure sans malheureusement proposer de solution alternative pour éradiquer ce phénomène qui n’honore pas la capitale gabonaise. Peut-être faudrait-il mette en place une fourrière?
Pour débarrasser Libreville de ses chiens, une opération avait vu le jour et pendant quelques temps on ne croisait plus de chiens sans propriétaire et sans collier dans nos rues. La mesure et ses effets ont fait long feu…