spot_imgspot_img

Jean Ping fait le point de sa campagne à Ali Bongo Ondimba

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), le Gabonais Jean Ping a marqué lundi une escale à Libreville pour faire le point de sa campagne, pour un second mandat à la tête de l’institution panafricaine, au numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba.
« La campagne se déroule très bien », a déclaré M. Ping dans des propos cités par la Télévision nationale gabonaise (RTG 1). 

Libreville a mis à la disposition de Jean Ping son réseau de diplomates ainsi que de nombreux envoyés spéciaux pour soutenir et appuyer la candidature de ce fin diplomate auprès des pays africains et d’institutions régionales.

Le Gabon estime que le premier mandat de Jean Ping qui s’achève est un succès malgré les graves crises qui ont secoué le continent pendant cette période.

Pour sa réélection, Jean Ping devra battre l’actuelle ministre sud-africain de l’Intérieur Nkosazana Dlamini-Zuma, par ailleurs ex-épouse de Jacob Zuma.

Mme Dlamini-Zuma bénéficie du soutient de son pays, l’une des principales puissances africaines ancré dans le puissant lobby des pays anglophones. 

L’élection du nouveau président de la Commission de l’UA doit avoir lieu en janvier 2012.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES