Ulrich Moubikou Moubikou, plus connu sous le pseudonyme de « Miguel », étudiant en master 1 sociologie, par ailleurs vice concierge intérimaire du pavillon F, a été, selon des informations rapportées à GABONEWS, retrouvé mort sur son lit en cité universitaire vendredi dernier en début de soirée.
Les causes de ce décès n’ont pas encore été élucidées. Toutefois, d’après les proches du défunt avec qui il aurait passé toute la matinée du vendredi, il ne présentait aucun malaise et ne se serait jamais plaint d’un quelconque mal.
« Nous avons passé la matinée ensemble. C’est aux environs de midi qu’il m’a dit qu’il regagnait sa chambre pour se reposer un peu. A ma grande surprise, vers 17 ou 18 heures, on vient me signaler que « Miguel » est mal en point. Nous l’avons très rapidement transposté à l’hôpital où les médecins n’ont fait que constater la mort », témoigne un des amis qui a requit l’anonymat.
Selon d’autres témoignages, c’est un proche qui, après avoir maintes fois cogné à la porte, l’a ouvert et a constaté que malgré le bruit et les appels, il « ne bougeait plus ». C’est ce dernier qui a aussitôt alerté les voisins de palier et toute la communauté estudiantine présente sur le campus.
Pour le moment des réunions du coté des condisciples et des parents se multiplient pour essayer de comprendre les causes de cette « mort subite ».