spot_imgspot_img

La SEEG démantèle un réseau de fraudeur d’électricité à Libreville

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a mis fin mercredi dernier démantelé un réseau de fraudeurs de compteurs d’eau et d’électricité par le canal d’un branchement direct sur « une torsade » dans le 1er arrondissement de Libreville.

La supercherie a été révélé à l’entreprise par des habitant des « Trois quartiers » qui se sentait lésés pendant d’autres dans leur voisinage jouissaient de façon frauduleuse de la gratuité de l’eau et de l’électricité.

Informés de la situation, les responsables de cette société ont dépêché une équipe, dans le but de s’en quérir de réaliser une enquête en procédant par la vérification des installations.

Au sortir de l’enquête menée sur le terrain, 4 compteurs ont été jugés frauduleux parmi les 89 compteurs d’électricité et 42 d’eau contrôlés. Ces 4 compteurs alimentaient plusieurs ménages dans ce quartier sans être facturés par le fournisseur.

Pour atteindre leur objectifs, les fraudeurs avaient opté de se passer des compteurs en utilisant les « branchements directs » pour éviter toutes facturations au mépris des règles de sécurité.

Selon l’un des responsables de cette entreprise, ces habitants auraient opéré par le canal d’un foyer de branchements directs découvert par ces agents sur la torsade qui longe l’arrière du deuxième bâtiment de la gendarmerie situé non loin de ce quartier.

Sur ce site, une boite de dérivation a été posée à la portée des riverains, occasionnant des branchements directs visant à alimenter des épiceries et autres espace à usage commerciaux situés dans le quartier.

D’après les responsables de cette société, il ne se passe plus un instant à Libreville sans que la SEEG ne découvre les actes répréhensibles posés par certains clients « véreux ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES