De retour à Libreville mercredi après avoir quitté le Gabon au terme des élections présidentielles anticipées, Bruno Ben Moubamba, a animé vendredi une conférence de presse au cours de laquelle il a échangé avec les hommes de médias sur les faits brûlants de l’actualité nationale.
Dès son retour dans la capitale gabonaise Libreville, l’exorciste politique a décidé d’être face à la presse vendredi aux fins de donner son point de vue sur plusieurs sujets d’intérêt national allant de la politique au social.
D’entrer, Ben Moubamba a réitéré son voeu de suivre sur traces du défunt Pierre Mamboundou, leader de l’Union du Peuple gabonais (UPG) et opposant historique décédé au mois d’octobre dernier.
S’agissant des élections législatives, à l’issue desquelles le PDG a remporté 114 des 120 sièges, Ben Moubamba s’est dit profondément indigné par ces résultats qui déshonorent la démocratie gabonaise invitant le Président Ali Bongo Ondimba, à user de son poids pour dissoudre l’Assemblée nationale puis organiser des élections législatives et locales couplées.
Répondant à la question de savoir s’il pourrait accepter une main tendue de la part du Chef de l’Etat, sans renoncer à ses convictions politiques, Bruno Ben Moubamba a indiqué qu’il ne refuserait pas et reste convaincu que l’actuel président gabonais mérite d’être accompagné car il ne manque pas de bonnes intentions a-t-il dit.
S’exprimant sur les questions d’ordre social notamment les casses organisées à Libreville et Owendo mais aussi sur la baisse du niveau de vie des populations gabonaises, l’opposant Moubamba a souhaité que soit organisé dans la capitale un sommet social qui exclut toutes les rivalités politiques et qui sera placé sous la coordination d’un conseil économique et social dépolitisé.