Le directeur général du Budget, Ives Fernand Manfoumbi, a fait part récemment à Libreville de la nécessité d’accompagner les administrations en vue d’exprimer leurs besoins de financement au processus normé, en tenant compte des standards internationaux.
C’est à l’occasion de l’ouverture d’un séminaire d’information et de sensibilisation sur les outils de la réforme budgétaire, qu’il est intervenu.
M. Manfoumbi qui s’exprimait en présence des différents représentants des organisations internationales et des partenaires au développement, a souligné, à cette occasion, que ce séminaire permettra de poursuivre l’objectif d’une meilleure gouvernance dans les finances publiques dont les différentes administrations disposent déjà du cadre formel de planification de la consommation de leurs crédits budgétaires.
M. Manfoumbi a précisé que l’objectif de ce séminaire est de présenter la teneur des différents outils de la réforme budgétaire dont l’appropriation générale et les principes accompagneront la réforme au sein de leurs administrations respectives.