spot_imgspot_img

CAN 2012 : les 1ers recalés de Rohr expriment leur déception dans la presse

Après la publication de la liste des 26 joueurs gabonais qui vont prendre part au match amical contre le Burkina Faso le 19 janvier prochain à Bitam (nord), deux des quatre joueurs non retenus par le coach gabonais, Gernot Rohr, ont manifesté vendredi leurs mécontentements dans la presse.

« Je repars mécontent et le cœur amer en inde », a déclaré au quotidien L’Union, Henri Antchouet attaquant de 36 ans sociétaire de « Churchill Brothers SC » (Inde). Antchouet dit « s’être préparé pendant deux ans pour cette Can ».

Pour sa part, Cédric Mvé Mitsa (en tête des butteurs avec 8 buts cette années et meilleurs marqueur du championnat gabonais la saison dernière avec 27 réalisations), le sélectionneur a fait perdre du temps aux quatre recalés.

L’attaquant de l’USB (un club du nord du Gabon) soutient que Rohr « avait déjà sa liste des 23 » avant la phase des présélections.

« Le coach m’a signifié que je m’étais bien comporté pendant le stage. Mais malheureusement il avait déjà sa liste de 23 », soutient le « bitamois » dans les colonnes de L’Union.

Outre Antchouet et Mvé Mista, le coach a écarté Willy Aubameyang et Alexandre Ndoumou.

Le match de Bitam va décider de la liste définitive des 23 joueurs, qui vont défendre les couleurs du Gabon à la 28e phase finale de Coupe d’Afrique de nations (CAN) de football, que le pays organise conjointement avec la Guinée Équatoriale à partir du 21 janvier.

Le Gabon est logé dans la poule C avec le Niger, son premier adversaire le 23 janvier au stade de l’amitié, le Maroc et la Tunisie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES