Les 600 volontaires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange 2012) de Libreville ont officiellement été présentés au Haut Commissaire du COCAN, Christian Kerrangall à la faveur d’une petite cérémonie conviviale qui a vu la participation de la coordination générale, François Sickout, et son adjoint Joël Lehman Sandoungout et l’ensemble des présidents des commissions du COCAN Gabon.
Ainsi, après avoir reçu une formation de plusieurs mois sur les techniques divers tournant autour de l’accueil et le protocole des invités dans un stade de football et même en dehors, les volontaires ont été ravis de communier enfin avec le grand chef du COCAN, Christian Kerrangall, à quelques jours du coup d’envoi de la phase finale de la CAN Orange 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Communiant avec les volontaires, Christian Kerrangall n’a pas manqué de leur signifier les attentes du COCAN en phase finale de l’organisation de la CAN Orange 2012. « Nous attendons donc de vous, le meilleur de vous, que vous appliquiez les enseignements reçus durant votre formation et faire de la CAN, une réussite dans toutes ses formes ».
Pour tester les acquis de ces hommes et femmes, un jeu de questions réponses à été entrepris séance tenante car les responsables du COCAN ne veulent rien laisser au hasard. Un teste passé avec brio par les volontaires qui sont des personnes averties (étudiants et travailleurs en majorité).
Dans cet élan, le Haut Commissaire a transmis un message d’encouragement à l’ensemble des volontaires.
C’est fort de cela qu’ils se sont engagés à donner le meilleur d’eux pour remplir l’objectif assigné et faire de l’organisation de la 28ème édition de la CAN Orange 2012, une réussite dans toutes ses formes.
Soulignons que, le COCAN compte au total 1000 volontaires répartis comme suit : 600 à Libreville et 400 à Franceville.
L’ensemble de ces volontaires a reçu la même formation et ils sont prêts pour la compétition.