Le Groupe Gabon-Economie édite un nouveau magazine « Cap vers l’émergence », pour son promoteur, Joseph Marie Nonbo, ce nouvel outil de communication vise à mesurer l’action du Gouvernement.
Le magazine « Cap vers l’émergence », lance officiellement les activités du groupe Gabon-Economie pour l’année 2012. Edité en 42 pages, ce premier magazine, met en exergue la vision du Chef de l’Etat, ses actions depuis 2011.
Selon la rédaction de « Cap vers l’émergence », « Le Président Ali Bongo Ondimba peut, se réjouir légitimement que le concept de l’Emergence, auquel il était probablement le seul à croire lorsqu’il en a lancé l’idée, a fait son bonhomme de chemin, recrutant toujours plus d’adeptes au sein des populations et de soutiens à l’étranger ».
Marie Joseph Nonbo, estime qu’il est prématuré de dresser un bilan du Président de la République, depuis seulement 30 mois à tête de l’Etat. Cependant, ce nouveau magazine a pour mission d’établir des constats sur « ce qui a été fait et, ce qui reste à faire et, comment ça va se faire. En trois ans, le Chef de l’Etat a entrepris plusieurs réformes et a engagé de grands travaux. Tout le monde observe avec moi que Libreville est en chantier ouvert, le bond de croissance économique de 2% en 2009 est à 6% aujourd’hui».
Cette année peut être considérée comme la rampe de lancement de l’émergence.
En effet, des projets d’envergure ont été démarrés en 2010 et 2011, « leur réalisation se poursuit, ils devraient même connaître une concrétisation encore plus accrue » selon le Groupe Gabon-Economie.