spot_imgspot_img

Société / Education : L’Association des Parents d’Elèves de la Ngounié suspend ses activités

Le bureau provincial de la Fédération des parents d’élèves de la Ngounié (FENAPEG), dirigé par Hyanice Bigouagou Diloussa Ivantsu a décidé de suspendre mercredi à la Mairie centrale de Mouila ses activités suite à une note de service du Ministère de l’Education Nationale, rapporte le correspondant de Gabonews.

Regroupée pour la tenue d’une assemblée générale annoncée depuis le 29 décembre dernier, le Président de la FENAPEG / Ngounié s’est vu obligé d’annuler cette rencontre après la lecture ladite note de service a-t-on constaté.

« Les raisons de cette annulation sont fondées sur la note de service envoyée par le Ministère de l’Education Nationale et présentée à la FENAPEG Ngounié par la Direction d’Académie Provinciale quelques jours seulement avant la tenue de notre assemblée générale », a déclaré monsieur Bigouagou Diloussa Ivantsu soutenu par l’ensemble des membres présents.

Selon ladite note de service dont la mention en objet est « élection des bureaux des APE », le Ministère prévoit l’organisation des élections des Associations des Parent d’Elèves par les chefs d’établissements, les chefs de circonscription, les Directions d’Académie provinciales et le Ministère lui-même pour ce qui est de la structure nationale.

Cette décision suscite une surprise générale dans la mesure où, selon les délégués des associations des parents d’élèves de la commune de Mouila, la FENAPEG n’a pas encore bouclé son mandat de cinq (5) ans comme le stipule les statuts reconnus par la tutelle.

« Que veut le Ministère à travers cette note de service ? », se sont interrogés les délégués qui perçoivent la naissance d’un conflit entre la FENAPEG à la tête de laquelle se trouve le ’’très dynamique’’ Mezui Ménié et le Ministère de l’Education Nationale.

Cette décision de suspendre les activités ne sera pas sans conséquence sur les différentes associations des établissements de la commune dont les membres de bureau ont également décidé de suivre le mouvement.

Pourtant certaines avaient déjà bien entamé l’année avec la réalisation de quelques projets comme la construction des latrines à l’école communale E et l’ajout des bornes fontaines au collège Saint Gabriel a-t-on appris.

Toutefois, les membres des bureaux actuels espèrent que le malentendu se dissipera très vite et que les choses vont bientôt rentrer dans l’ordre afin que les enfants, principaux bénéficiaires desdits projets ne soient pas les grands perdants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES