spot_imgspot_img

Gabon-Soudan : Un nul inquiétant pour les Panthères du Gabon (Analyse)

Pour leur dernier match amical de préparation à la 28ème Coupe d’Afrique des Nations de Football Can Orange 2012, qui débute dans quelques cinq jours, les Panthères du Gabon ont à nouveau été tenues en échec, ce lundi au stade de Franceville (sud-est du pays), par une équipe soudanaise courageuse qui a créé le doute et des inquiétudes dans les cœurs des supporteurs gabonais.

C’est le second match nul réalisé par le Gabon en une semaine. Lundi dernier, à Bitam, au nord du pays, le Gabon et le Burkina-Faso se sont séparés sur le même score (0 à 0).

Ce second nul révèle l’inefficacité des attaquants gabonais à scorer devant les buts adversaires, en dépit d’une domination stérile des locaux. Toute chose qui crée le doute et l’inquiétude dans les cœurs des supporteurs gabonais à cinq jours du premier coup d’envoi de la 28ème CAN Orange co-organisée par le Gabon et la Guinée-Equatoriale.

Logé dans le groupe C, basé à Libreville, le Gabon jouera son premier match le 23 janvier prochain au stade de l’Amitié sino-gabonais contre le Mena du Niger.

En termes de bilan, le Gabon a joué 16 matches amicaux qui se sont soldés par 7 victoires contre l’Algérie, le Togo, la République Démocratique du Congo (RDC), le Niger, la Guinée-Equatoriale, Bordeaux et Monaco, trois matches nuls contre le Soudan, le Burkina-Faso et la Conakry ainsi que 6 défaites enregistrées face à la Gambie, Oman, l’Arabie Saoudite, le Sénégal, le Brésil et le Ghana.

Au regard de ce qui précède, il apparait que le bilan est plutôt mi-figue, mi raisin, c’est-à-dire passable.

Malgré ce bilan, le sélectionneur national, Gernot Rohr, reste optimiste. Ce dernier promet que le Gabon présentera une équipe compétitive et prête pour la CAN.

La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), et le gouvernement gabonais avaient clairement signifié à Gernot Rohr, lors de la signature de son contrat, au mois de février 2010 que sa mission était d’ « amener les Panthères du Gabon le plus loin possible pendant la CAN 2012 ».

Le sélectionneur national Gernot Rohr qui est attendu au pied du mur, a donc un grand défi à relever pour obtenir l’estime des supporteurs gabonais devenus de plus en plus inquiets.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES