Après l’hôtel Onomo Dakar Airport, ouvert en novembre 2010, c’est au tour de l’hôtel Onomo Libreville d’accueillir ses premiers clients pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.
Cet hôtel est situé à 5 mn de l’aéroport Léon Mba (navette gratuite sur demande) au cœur du quartier résidentiel de La Sablière, face à la future ambassade des Etats-Unis. Ses 118 chambres avec un large balcon dont 2 suites et 2 chambres handicapés, réparties sur deux niveaux, sont confortables et lumineuses, toutes tournées vers les jardins intérieurs qui offrent une végétation luxuriante.
Classé 3 étoiles internationales, l’hôtel, construit avec des capitaux gabonais, offre tous les services d’un grand hôtel pour un prix plus abordable : bar, restauration et réception 24h/24, fibre optique, wifi gratuit dans tout l’hôtel, salles de réunion…
Petite visite guidée
De l’extérieur, cet hôtel, conçu par les architectes ivoiriens Guillaume Koffi et Issa Diabaté, apparaît comme très fermé sur ses fondamentaux : le bien être de ses clients. L’entrée de l’hôtel donne déjà envie d’aller plus loin. Le visiteur découvre alors un vaste hall d’accueil dominé par un mur végétalisé, une grande première au Gabon. Cette véritable place de village accueille la réception adossée au bar, le restaurant qui sert une cuisine ”du marché ”, le business corner et deux salles de réunion. Le tout est largement ouvert sur les jardins où se côtoient palmiers royaux, bougainvilliers, alpinias, yuccas, techomas, frangipaniers etc. Cette végétation luxuriante est visible depuis toutes les chambres dont les larges balcons s’ouvrent sur les jardins.
Les 118 chambres – dont 2 suites et 2 chambres handicapés – sont confortables et lumineuses : lit “queen size” (160 cm), douche à l’italienne, toilettes séparées, climatisation, TV écran plat par satellite, coffre-fort et wifi gratuit comme dans tout l’hôtel.
Onomo, un développement maîtrisé
L’hôtel Onomo Libreville, dirigé par Pascal Perus, sera suivi, en juin, par l’hôtel Onomo Abidjan Airport, puis par Onomo Bamako Centre en 2013. De nombreux autres projets sont très avancés en particulier à Port-Gentil, Conakry, Lagos, Lomé, Ouagadougou, Dakar, N’djamena.
Les co-présidents de Onomo International, Philippe Colleu et Christian Mure, sont bien partis pour créer, dans les 5 ans, un réseau d’une trentaine d’hôtels Onomo en Afrique avec le soutien de capitaux africains et internationaux.
Nouvel acteur sur le marché hôtelier du continent, Onomo International développe un concept inédit, imprégné de l’esprit africain mais ouvert au monde et à son époque. Le concept Onomo démontre, chaque jour, qu’une hôtellerie simple, accessible et respectueuse de l’environnement, offrant les services essentiels aux nouvelles clientèles d’affaires régionales et internationales est possible, tout en proposant le niveau de confort et de services des plus grands.
FIN/INFOSGABON/MM/PK/2012 Source : Onomo