Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés difficilement face au Soudan sans avoir véritablement pu imprimer leur rythme tout au long de la rencontre, en match comptant pour la première journée du Groupe B de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
A la 39ème minute de jeu, Didier Drogba ouvre le score pour la côte d’Ivoire pendant que les Soudanais tiennent le coup jusqu’à ce que, au cours de seconde période l’épuisement les rattrape .
C’est en effet, à la 39ème minute de jeu que le capitaine ivoirien Didier Drogba inscrit l’unique but de la rencontre en reprenant un centre de Kalou venu de l’aile gauche. Le timing est parfait, sa détente aussi, et, au second poteau, il smashe le ballon en cuir au fond des filets. 1-0 pour les Ivoiriens.
Le score en restera là jusqu’à la fin de la rencontre malgré quelques belles actions de part et d’autre durant la suite de la rencontre.
En termes de sanction, Eldin joueur soudanais a reçu le premier avertissement de la rencontre à la 14ème minute. Il s’est rendu coupable d’un gros tacle sur Gervinho, à droite de la surface de réparation, à une vingtaine de mètres du but de Mahgoub.