spot_imgspot_img

La société marocaine Involys décroche un contrat de 5,4 millions d’euros au Gabon

Involys, une société marocaine spécialisée dans les logiciels de gestion (patrimoine, dépenses, immobilier, informatique décisionnelle, informatique mobile), a décroché le plus gros contrat de son histoire au Gabon. Conclu avec le gouvernement gabonais, ce contrat se chiffre à 5,4 millions d’euros, un montant qui représente le double des revenus d’Involys durant l’année 2010. Le choix de la société marocaine aurait été dicté par la flexibilité de sa solution et ses délais de réalisation (fin 2012)

Involys est chargé de mettre en place un système d’information qui prendra en charge la gestion intégrée des budgets, des dépenses, du patrimoine immobilier et du patrimoine mobilier de l’Etat gabonais. Selon le PDG de la société, Mohamed Bachir Rachdi, « le système permettra la coexistence entre la gestion actuelle et l’évolution vers la nouvelle méthode ».

Présente déjà en Tunisie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo, Involys élargit, avec ce contrat, son espace d’activité en Afrique. Représentant actuellement 15% des revenus de l’entreprise, les recettes extérieures devraient se renforcer dans les prochaines années, notamment avec ce contrat au Gabon.

Dans le passé, Involys a gagné, en 2010, conjointement avec une entreprise roumaine, le marché portant sur l’installation du système d’information de l’éducation nationale au Maroc. La part d’Involys dans ce contrat, toujours en exécution, représente l’équivalent de 3,5 millions d’euros, selon la société de logiciels de gestion.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES