spot_imgspot_img

CAN 2012 : sans convaincre la Côte d’Ivoire au rendez-vous des quarts

Parmi les favoris de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, la Côte d’Ivoire est aux rendez-vous des quarts de finale. Après la défaillance du Sénégal éliminé mercredi après deux défaites de rang et le retard à l’allumage du Maroc, les partenaires de Didier Drogba étaient attendus au tournant. Ils ont répondu présents en battant jeudi le Burkina Faso (2-0) mais n’ont pas levé toutes les interrogations sur leur collectif après une semaine de compétition. La 2e place qualificative du groupe B se jouera entre l’Angola et le Soudan, incapables de se départager (2-2), jeudi à Malabo.

Les Eléphants rejoignent la surprenante Guinée Equatoriale, bourreau du Sénégal dans le groupe A, et première qualifiée pour le prochain tour.

Qualifié sur un but contre son camp

Mais la manière a une nouvelle fois laissé à désirer, les coéquipiers de Didier Drogba l’ayant emporté sur un but inscrit par Kalou (16e), déjà auteur d’une passe décisive face au Soudan (1-0), dimanche, et une tête contre son camp du défenseur de Lyon Bakary Koné (82e).

La Côte d’Ivoire va désormais pouvoir tranquillement préparer son quart de finale en faisant sans doute tourner son effectif contre l’Angola, lundi, même si les troupes de François Zahoui auront comme objectif de terminer en tête de la poule. Ils pourraient être aidés par l’attitude des Palancas Negras, 2e de la poule avec 4 points et qui n’auront eux besoin que d’un nul pour se frayer un chemin dans le Top 8 continental pour la 3e fois d’affilée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES