spot_imgspot_img

Gabon – Sénégal / Social : Deux homosexuels condamnés…

Surpris en plein ébats sur la Corniche, un inspecteur de l’éducation et un étudiant gabonais en année de master, ont été condamnés ce mardi 24 janvier à 4 mois ferme pour acte contre-nature et attentat à la pudeur.

Devant le tribunal des flagrants délits de Dakar où ils comparaissaient, Ousseynou Gaye et Ulrich Liyenda, tous deux mariés, ont reconnu les faits. Ils ont laissé entendre qu’il s’agissait d’une tentative puisqu’ils n’ont pas pu passer à l’acte. Ils ont en effet justifié leur acte par un désir de satisfaire leur curiosité. Quelle curiosité ?

Les deux prévenus qui se sont connus par le biais de facebook, ont expliqué qu’au cours d’une de leurs discussions, la question de l’homosexualité a jailli.

« Nous nous posions des questions sur le phénomène et je lui ai avoué que quand j’étais au collège, j’ai eu une expérience malheureuse », a déclaré Ousseynou Gaye.

Selon ses explications, après cette discussion, lui et Urich se sont donnés rendez-vous le 19 janvier dernier sur la Corniche aux alentours de la Place du souvenir africain.

La suite, raconte l’inspecteur de l’éducation : « après avoir discuté. J’étais à demi nu et m’apprêtait à mettre un préservatif. C’est alors qu’un policier nous a surpris ».

Une version confirmée par l’étudiant qui soutient que même s’ils voulaient passer à l’acte, ce n’était pas possible car il n’arrivait pas à être en érection.

Y a-t-il eu rapport sexuel entre les deux hommes ou pas ? Quoi qu’il en soit, le substitut du procureur a estimé que les délits d’attentat à la pudeur et d’acte contre nature, sont suffisamment établis et c’est pourquoi, il a requis six mois ferme.

Le procureur s’est en effet fondé sur les avis des prévenus et du témoignage du policier. Ce dernier a en effet déclaré que Ousseynou Gaye était accroupi sur un rocher tandis que Ulrich tenait un préservatif entre ses mains.

Pour la défense, les prévenus ont plutôt besoin de suivi psychologique et non pas d’un séjour en prison. C’est pourquoi les avocats ont sollicité la relaxe pure et simple.

Leur appel n’a pas été entendu par le tribunal qui a envoyé Ousseynou Gaye et Ulrich en prison pour quatre mois.

Source : Lasenegalaise.com

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES