Lors du conseil des ministres délocalisé de Mouila, capitale provinciale de la province de la NGOUNIE qui s’est tenu en octobre 2011, le Président de la République Ali bongo ondimba avait promis de rehausser la prime de logement pour les agents de l’Etat selon les catégories.
Les fonctionnaires gabonais qui attendaient de voir la mise en application de cette mesure visant à revoir la grille salariale notamment sur la prime d’aide au logement sont heureux de ce que le Chef de l’Etat a tenu sa promesse.
Le Président de la République, dans son propos avait fait la promesse de la mise en application de cette mesure dès la fin du mois de janvier 2012.
A la grande surprise des fonctionnaires cette mesure à été prise en compte et appliquée, ce qui traduit la volonté du Gouvernement à aller de l’avant afin de satisfaire les attentes des concitoyens.
La prime comme l’indiquait le président Ali Bongo Ondimba est passée pour la catégorie A de 75000FCFA à 150000FCFA, soit le double et pour les autres catégories elle est passée pour la B à 75 000 FCFA et 50 000FCFA pour la C.
« Je suis fière de l’action du Gouvernement, cela traduit la volonté et l’efficacité dans le travail « , nous a confié Obiang Jérome, fonctionnaire.
Une augmentation qui vient aider les fonctionnaires qui n’arrivent toujours pas à joindre les deux bouts.
Après le relèvement du salaire minimum de 80 000 FCFA à 150 000FCFA le Gouvernement de la République s’est engagé dans une marche résolue vers l’émergence dans tous les secteurs et ceci, à la grande satisfaction du peuple Gabonais.