Un atelier sur la normalisation a été organisé mercredi à Libreville par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) sur la normalisation et l’évaluation de la conformité outils pour l’intégration et le développement économique et social.
Cet atelier d’un jour a impliqué les agents du service public en charge de la qualité et de la norme, les acteurs du tourisme, les entreprises qui ont l’ambition de trouver des marchés hors du pays et des laboratoires locaux.
« Nous organisons cet atelier pour que les experts puissent expliquer ce que c’est que la normalisation », a expliqué le directeur général de l’Agence de normalisation et de transfert de technologies (ANTT), Tidzani Malem.
Outre l’état des lieux, le conclave compte donner aux pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) des armes pour évaluer leurs infrastructures économique.
L’ONUDI est une institution spécialisée des Nations Unies. Elle a pour mission de promouvoir et d’accélérer la croissance industrielle durable des pays en voie de développement et des économies en transition et d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des pays les plus pauvres dans le monde en mobilisant ses ressources.