spot_imgspot_img

Football CAN 2012 : Coupe dans des stades vides

Les organisateurs de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroule en Guinée équatoriale et au Gabon, ont exprimé leurs inquiétudes face au nombre de sièges vides à certains matchs.

Les rencontres autres que celles des organisateurs ont été caractérisées par une faible présence de spectateurs. Un haut responsable de la Confédération africaine du football a expliqué que des moyens de remplir les stades sont recherchés avant les quarts de finale.

Lorsque le Soudan a réalisé l’une des plus grandes surprises de la Coupe des Nations, en se qualifiant pour les quarts de finale, moins de mille supporters étaient présents.

Le stade de Bata a une capacité de 35 000 places.

Et on craint qu’il soit tout aussi désert lorsque la Zambie va affronter le Soudan pour une place dans le dernier carré.

Cette perspective est embarrassante pour les organisateurs du plus important tournoi de football du continent.

Des rangées de sièges vides sont la caractéristique des matchs en Guinée équatoriale et au Gabon, lorsque les équipes de ces deux co-organisateurs ne sont pas concernées.

Le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, Hicham Al Amrani a déclaré à la BBC que c’est un problème qu’ils essaient de résoudre et une des options envisagées était de donner des billets aux écoliers.

Ce n’est pas la première Coupe d’Afrique des Nations qui soit affectée par une faible présence des spectateurs. Pour les amateurs de football, voyager à travers le continent est très onéreux, et pour ce tournoi, obtenir des visas et se loger à des prix abordable s’est avéré très difficile.

C’est pourquoi tant de supporters, comme ceux du Sénégal et d’Angola, ont compté sur leurs gouvernements respectifs pour une aide financière et logistique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES