spot_imgspot_img

Gabon: Le marché de Medouneu boudé par les commerçants

Bâtit lors des fêtes tournantes que la province du Woleu-Ntem a abrité en 2005, le marché de la ville de Medouneu dans le département du Haut-komo (Province du Woleu Ntem – Nord), présente plutôt une image d’un hangar abandonné occupé désormais par les animaux domestiques.
Selon quelques commerçantes rencontrées dans la ville, la grande activité commerciale s’effectue dans les grandes villes, à savoir Libreville et Oyem entraînant de facto, une situation qui pénalise énormément de nombreux fonctionnaires et autres travailleurs en service à Medouneu.

« Ici, tout se passe sur commande et les clients viennent le chercher sur place. Il y a également d’autres commerçantes qui préfèrent aller vendre leur marchandises à Oyem, ce qui fait que nous écoulons certains produits dans nos domiciles sans être obligé d’aller nous installer au marché qui est d’ailleurs très petit pour contenir tout le monde », a déclaré Geneviève Ada.

Cet espace commercial excentré, construit dans le cadre des fêtes tournantes 2005 dans la province du Woleu-Ntem, reste ainsi boudé par les riverains qui estiment qu’il n’est pas approprié, parce que trop petit et loin des activités de la ville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES