L’affaire Lena Marcelle Mouketou, du nom de l’étudiante de 24 ans, retrouvée morte, le 17 décembre dernier, non loin de la Fondation Jeanne Ebori vient de connaître un nouveau rebondissement.
L’enseignant de Psychologie, Jacques-Alain Bitsi, qui l’avait invitée dans un restaurant situé non loin du lieu de la découverte macabre, a été placé sous mandat de dépôt, la semaine dernière. Cette procédure fait suite aux conclusions de l’autopsie pratiquée par le Dr Jean Ndzigué Mba, expert près la Cour d’Appel de Libreville, lesquelles ont mis en exergue l’assassinat de la jeune femme. Bien que les conclusions de l’autopsie ne rencontrent pas l’assentiment des enquêteurs qui soutiennent la thèse d’une mort accidentelle.
Le juge en charge du dossier a donc placé l’enseignant Jacques-Alain Bitsi en détention préventive, en attendant les conclusions de l’information judiciaire ouverte contre lui par le Parquet de la République. On se souvient que le professeur avait déclaré que l’étudiante avait été mortellement fauchée par un véhicule. La Police Judiciaire (PJ) et la Direction Générale de Recherches (DGR), chargées de l’enquête peinent toujours à trouver le supposé véhicule à l’origine du drame.