Un hélicoptère de type Bell 212, de la compagnie allemande HELOG Lufttransport KG immatriculé D-Hals, affrété par la société française CGG Veritas Service SA, s’est écrasé vers 01h50 heure locale (00h50 GMT) dans la nuit de mardi à mercredi au sud-est de la lagune d’Iguela, sur le site « Eshira » dans la province de l’Ogooué Maritime, indique un communiqué de presse de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) publié ce mercredi à Libreville.
Cet hélicoptère effectuait des vols dans le cadre des opérations d’études sismiques pour le compte de PERENCO sur le permis d’exploitation « NZIEMBOU », explique le communiqué.
On déplore la perte des deux membres d’équipage, de nationalités autrichienne et française, qui se trouvaient à bord, affirme le communiqué.
Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine et les causes de cet accident.
Le dernier accident d’avion au Gabon remonte à juin 2011. Il s’agit d’un avion cargo assurant la liaison Port Gentil – Libreville qui a atterri sur la plage de Libreville après des soucis techniques. Les quatre passagers à bord ont été récupérés sains et saufs.