Le Ministre de l’Economie, de l’Emploi et du Développement Durable, Luc Oyoubi, a sous l’invitation du Directeur général de l’Economie et de la Législation Fiscale, Hamidou Okaba, visité ce mardi à Libreville, ladite entité placée sous sa tutelle en prélude à la visite qu’il va entamer bientôt auprès des différents services relevant de son autorité afin de prendre connaissance des conditions de travail de ses collaborateurs.
Lors de cette visite, le membre du gouvernement a passé en revue chacune des six directions que renferme la Direction générale de l’Economie et de la Législation Fiscale (DGELF), à savoir : direction macro économique, la direction de la législation fiscale, la direction des synthèses et de la recherche économique, la direction des institutions financières, la direction des moyens et la cellule de la micro finance et du centre de documentation.
Au cours de sa visite, il a pu constater de visu, les besoins en équipement, de la nécessité de renouveler le parc informatique et du fond matériel roulant.
« Nous espérons que votre passage ici augure des conditions de travail meilleures pour nous. Car vous êtes l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », a souligné, dans son intervention, le représentant des agents de la DGELF, Mba Nang Raphaël.
Dans la même lancée, il a énuméré quelques préoccupations qui freinent à juste titre l’efficacité du travail des agents : absence de gestion des carrières des agents, la mise en place des fonds communs, rénovation du matériel de bureau, de matériel informatique, et de matériel roulant.
« Ici nous sommes presque des démunis. Nous demandons le minimum pour redorer le blason de notre direction », a-t-il ajouté.
En guise de mot de bienvenu, Hamidou Okaba (Directeur Général), n’a pas manqué de féliciter le Ministre pour sa nomination à la tête de ce département ministériel qu’il maîtrise parfaitement.
Dans son intervention, le Ministre Oyoubi, a indiqué qu’il ne ménagera aucun effort pour résoudre dans un premier temps les problèmes matériels de ces agents et améliorer leur condition de vie, tout en étant conscient que ce ne sera pas facile.
Conscient de la difficulté de la tâche qui est la sienne, Luc Oyoubi, a demandé que le cahier des charges de toutes les doléances de la dite direction lui soit transmis afin de mieux étudier les priorités.