Près d’un mois après le changement intervenu à la tête de Gabon Télécom où l’ancien directeur gébéral a été remplacé par Noureddine Boulmène, le promu a séduit les agents en s’empressant de faire le tour du propriétaire à travers la visite patiente et méthodiques des différentes agences et du patrimoine de l’entreprise établis à Libreville. Mais au-delà, les partenaires sociaux attendent toujours un signe fort.
Ainsi, le nouveau directeur a visité l’ensemble des services techniques, commerciaux et administratifs de l’opérateur historique de téléphonie au Gabon.
Grâce à cet acte, selon les employés, M. Noureddine Boulmène a affiché sa volonté de ne rien laisser au hasard tout en déplorant parfois lors de cette visite que certains services jugés stratégiques, à l’unisson, aient vu nombre de leurs cadres et agents inscrits au plan social.
Il n’empêche, selon eux, que s’il entend, sur ce chapitre précis, opérer des ruptures dans la continuité avec l’ancienne direction réformatrice de son compatriote Mostapha Laarabi, les partenaires sociaux avec lesquels ce dernier avait renoué le dialogue dès son arrivée s’impatiente de voir son directeur engager des discussions empreinte d’esprit d’ouverture avec l’ensemble des agents regroupés au sein du SYNATEL et du SYPROPOSTEL, dont le nombreux syndiqués aussi figurent sur la liste des départs.