spot_imgspot_img

Le partenariat entre l’Etat gabonais et le groupe Veolia évoqué

Des questions liées au partenariat entre l’Etat gabonais et le groupe Veolia ont été évoquées hier au cours de l’audience accordée par le Premier ministre Raymond Ndong Sima et le président de Veolia Afrique et Moyen-Orient, Patrice Fonlladosa.

Le patron de Veolia pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Patrice Fonlladosa, a été reçu hier en audience par le Premier ministre, Chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima, à son cabinet de travail de l’Immeuble du 2 décembre. Il s’agissait d’une visite de courtoisie rendue au patron de l’administration gabonaise, quelques semaines après sa nomination aux prestigieuses fonctions de Premier ministre chef du gouvernement. La rencontre a permis d’échanger sur les différents problèmes que rencontre Veolia au Gabon en matière de distribution d’eau.

‘’Nous avons eu un échange fructueux. C’est la première fois que j’ai l’honneur de rencontrer monsieur le Premier ministre depuis sa nomination. Je voudrais tout simplement lui rendre une visite de courtoisie, et c’est tout à fait naturel, surtout quand on est partenaire à très long terme comme nous le sommes depuis 1997. Il était important de présenter, à la fois, un bilan extrêmement rapide mais surtout la volonté du groupe Veolia qui est donc l’actionnaire de la SEEG à 51%, d’être un opérateur de long terme aux côtés du gouvernement gabonais qui, je pense, s’exprimera sur la suite du contrat qui est le nôtre’’, a déclaré le responsable de Veolia. Par ailleurs, suite à la journée mondiale de l’eau qui se célèbre ce jour à travers le monde, et devant les différentes préoccupations que rencontrent les populations gabonaises quant aux différents services fournis par la SEEG au Gabon, le patron du groupe Veolia pour l’Afrique et le Moyen-Orient pense que ‘’pour avoir des lendemains meilleurs, il faut véritablement une volonté concertée, et je crois que cette volonté concertée existe très concrètement aujourd’hui. Ça n’efface pas, bien entendu, les problèmes qualitatifs qui ont été rencontrés ces dernières années. Je crois que tout le personnel de la SEEG se consacre vraiment à sa tâche d’essayer de répondre aux besoins des Gabonaises et des Gabonais. Nous entrons aujourd’hui dans des discussions avec les autorités gabonaises pour essayer de voir comment amplifier encore l’effort de la SEEG. Et je suis très confiant sur la suite de ces discussions’’, a-t-il déclaré.

C’est là, certainement, l’effort que les populations attendent, de pied ferme, du groupe Veolia sur la qualité des services, quelque peu défectueux que fournis dame SEEG à sa clientèle. Ce qui entre dans le cadre des nombreux défis qu’attendent le locataire de l’immeuble du 2 décembre. En effet, un redressement du partenariat qui lie le gouvernement Gabonais au groupe Veolia s’agissant de la distribution efficace d’eau, à travers le Gabon mais surtout dans les villes à grande agglomération qui rencontrent le plus de problèmes inhérents à l’adduction d’eau, cette denrée primordiale à la vie, est urgent.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES