Arielle Youri Mbougou a remporté le week-end écoulé à l’Institut Français, le concours national de poésie urbaine (Slam), une victoire qui la qualifie d’office pour la coupe du monde de cette discipline devant se dérouler en France.
Ex-membre du groupe « Eyo slam », et championne de la Francophonie lors du concours inter-universitaire de slam en juillet 2011, Arielle est la première slameuse gabonaise.
Cette jeune étudiante en 2ème année de commerce internationale à l’institut de gestion et, qui suit parallèlement des cours de langue en 1ère année universitaire, est une mordue du slam.
Cette dernière n’a pas eu peur d’imposer son style et son verbe dans un environnement marqué par les hommes. Pour Arielle qui aborde de nombreux thèmes dans ses textes, la femme demeure au centre de ses intérêts.
« Je suis une féministe extrémiste, je développe tout mais la femme est au centre. Je veux prouver au monde entier que la femme est un maillon fort de la chaîne de l’humanité, on a besoin d’elle et elle ne doit pas être marginalisée » a-t-elle déclaré sur les antennes de la radio Urban FM.
Après Big Jim en 2008, le Wise en 2010 et Fly en 2011, Arielle représentera le Gabon à Bobigny en France lors de la Coupe du Monde de Slam dans quelques semaines.