La Fédération PDG de Chine a organisé un dîner d’aurevoir á l’endroit du Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, parti au pouvoir), Faustin Boukoubi qui, au terme d’un séjour de six jours de travail avec le Parti Communiste Chinois, repart convaincu de la solidification des liens d’intérêts mutuels qui existent entre les deux Partis.
Au cours du dîner organisé en collaboration avec le Premier Conseiller d’Ambassade, Francis Oyinamono, Faustin Boukoubi s’est dit satisfait des relations bilatérales qu’entretiennent les deux pays, non sans mentionner qu’elles iraient crescendo . Et nul ne saurait douter que la première puissance économique qu’est la Chine est aussi un autre model de développement qui inspire le Gabon, surtout qu’elle met les relations Sud-Sud au centre de ses perspectives de développement.
S’adressant à la Fédération PDG de Chine et à l’ensemble de la communauté Gabonaise dans le pays de Mao, Faustin BOUKOUBI a tenu à encourager les jeunes compatriotes à juxtaposer leurs filières d’études aux besoins pressants du pays. Car, précise-t-il, le mérite, la qualité et la compétence deviennent la monnaie la mieux répandue sous cette ère de l’Emergence qu’actionne le gouvernement Gabonais. Il les a aussi, par ailleurs, incité à s’imprégner davantage de la culture et des techniques de travail qu’ont pu développer le peuple Chinois afin d’en faire bénéficier le Gabon dans le long terme.
La Fédération PDG de Chine, par la voix de son Secrétaire Fédéral, Béchir-Pascal Pemengoye, s’est dite heureuse d’avoir accueilli une si forte délégation du PDG d’une part, et d’avoir recueilli, d’autre part, des conseils et orientations d’un Secrétaire Général déterminé à ce que le Parti soit bien implanté en Chine. Occasion mise à profit pour le jeune Secrétaire Fédéral de solliciter du Secrétariat Exécutif la mise en accord d’une coopération beaucoup plus sobre et soutenue entre la Fédération et la Ligue de la Jeunesse du Parti Communiste Chinois.
Parlant au nom de l’Ambassade du Gabon en Chine, le Premier Conseiller, Francis Oyinamono, a constaté les avancées dans le giron diplomatico-politique depuis l’entame du mandat du Président de la République, Ali Bongo Ondimba en 2009, et a félicité à cet effet le Parti au Pouvoir, à travers son Secrétaire Général, pour la possibilité qui est donc donnée aux diplomates de redorer continuellement le blason national à l’étranger.