spot_imgspot_img

Un TGV au Cameroun par Bolloré

Le groupe français Bolloré souhaite amener un train à grande vitesse (TGV) au Cameroun. Ce projet qui vise à désengorger les routes, avoir moins d’embouteillages reliera les capitales politique et économique de ce pays.

Après l’Afrique du Sud et le Maroc, le tour est venu aujourd’hui au Cameroun d’annoncer la construction prochaine d’une ligne TGV qui reliera Yaoundé à la capitale économique Douala. D’un coup global de 50 milliards de francs CFA, l’œuvre de l’investisseur français Vincent Bolloré devrait être lancé avant l’an 2013.

«À court terme, nous voulons introduire d’ici 12 mois, une ligne de TGV entre Yaoundé et Douala, cela permettrait de désengorger les routes, d’avoir moins d’embouteillages. Nous avons aussi des projets dans le chemin de fer qui consistent à la fois à prolonger le chemin de fer vers d’autres pays et à permettre ainsi d’aller récupérer les voyageurs et les produits pour les transporter via le Cameroun», a déclaré Vincent Bolloré.

Bolloré est déjà l’opérateur du réseau ferroviaire national au Cameroun, depuis la privatisation de 1999. Il détient aussi la concession du terminal portuaire de Douala. Le groupe de logistique a une forte implantation africaine – avec des activités portuaires à Abidjan, Lomé, Cotonou, Port Gentil, ou encore à Pointe Noire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES