spot_imgspot_img

Les présumés assassins d’un homme à Atsibe-Ntsos aux arrêts

Libreville(AGP)- Les présumés assassins de Guy-Jude Ntoutoume Ndong, éventré dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Atsibe-Ntsos, ont été arrêtés récemment par les éléments de la brigade sud de gendarmerie du Camp-Roux, puis placés en garde à vue.

Leur cavale n’aura été que de courte durée. Michel Melolé, 27 ans, alias Weezy et Patrick Abessolo Koumba, 16 ans, alias ‘’Introuvable’’ viennent d’être rattrapés par les gendarmes de la brigade sud du Camp-Roux après avoir mortellement éventré un jeune homme âgé de 36 ans.

Au cours de leur interrogatoire, les intéressés ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, arguant qu’ils n’ont pas agi dans l’intention de le tuer mais de se faire une santé financière.

‘’Je n’avais pas des problèmes avec lui, c’est un grand que je connaissais bien dans le quartier ; mais je voulais seulement me faire de l’argent’’, a déclaré Michel Melolé. Selon les gendarmes, ce dernier n’est autre qu’un récidiviste qui a déjà séjourné à trois reprises à la prison centrale de Libreville : 2003, 2006, et 2011 pour vol et recel.

De leurs propres aveux, ‘’Weezy’’ et ‘’Introuvable’’ avaient planifié une série de braquages dans ce quartier populaire. ’’Nous étions descendus pour ‘’salir’’ le quartier cette nuit-là’’, a-t-il ajouté. Ainsi, aux environs de 3 heures du matin, ils se mettent dans un coin à proximité d’un bar dénommé ‘’Barack-Obama’’ pour tendre un guet-apens.

Ayant aperçu un taxi en stationnement, Patrick Abessolo Koumba se déplace dans le but de dérober quelques objets de valeurs. C’est à cet instant qu’il aperçoit Guy-Jude Ntoutoume Ndong, qui partait d’un coin à un autre, à pied. Aussitôt, il fait des signes de main à son complice : ‘’viens, viens, il y a quelqu’un qui s’amène’’. Sans perdre de temps, son acolyte le rejoint et les deux passent à l’attaque en surprenant leur victime, présentée comme un homme rompu aux techniques de combat, car pratiquant les arts martiaux. Ils vont ainsi le prendre à partie avant de le poignarder mortellement, au point de lui ouvrir le ventre, à l’aide d’un couteau de cuisine. Une image qui a choqué la conscience collective dans ce quartier réputé dangereux de Libreville.

D’après ses déclarations à la gendarmerie, Michel Melolé a avoué avoir éventré le défunt pendant que son acolyte se chargeait de lui faire la clé ‘’14’’ , une technique qui consiste à bloquer le coup d’un adversaire au moyen des bras. Après leur forfait, ils ont pris la poudre d’escampette, laissant leur victime gisant dans une mare de sang. Ce sont les passants qui ont fait la découverte macabre et alerté la police judiciaire (PJ).

Cet assassinat de plus qui est enregistré au moment où les sessions criminelles se déroulent actuellement dans le pays devrait amener la Justice à plus de fermeté dans ses délibérations pour décourager d’autres personnes qui seraient tentées de commettre de tels actes odieux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES