LIBREVILLE (AGP)- Ouverture ce lundi à l’Institut français du Gabon (ex CFF) de Libreville d’un salon sur les questions d’emploi et de la formation, organisé par les entreprises CBI-groupe et Gabon Affaire Plus sous le thème « Gabon, formation, Emploi et réinsertion pour tous ».
Ce salon de cinq (5) jours, se propose d’apporter une pierre à l’édifice, pour que la volonté du Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, soit mieux comprise et pour que chaque Gabonais puisse s’imprégner du concept de l’émergence.
Selon le président du comité d’organisation Allogho, les ressources humaines sont la « quintessence » même de la réalisation de ce concept.
Ce salon se propose de mettre en place une plate forme de contacts, de rencontres, d’échanges et de partages entre les demandeurs d’emploi, les employeurs, les apprenants, les universités et les grandes écoles, de même que les administrations et les institutions tant privées que publiques.
Ce cadre permettra entre autres, d’informer tous les acteurs sur le fonctionnement de chaque entité qui prendra part à l’évènement, d’orienter les apprenants sur les métiers d’avenir, de proposer des formations pour être en adéquation entre les formations et les métiers d’avenir, d’échanger des expériences entre différentes entités et voire même de recruter séance tenante les demandeurs d’emploi.