spot_imgspot_img

Trois personnes jugées non coupables après 7 ans d’emprisonnement ferme

Libreville, 21 mai (GABONEWS) – Enfermés dans une cellule depuis février 2006, pour vol qualifié trois personnes de nationalité gabonaise, ont été jugées « non coupables du crime de vol qualifié », ce lundi par la Cour Criminelle de Libreville, présidée par le président de cette institution, Me Effalé Nze sous l’œil vigilant de la l’avocat général, Akué Mba Alain.

A la suite du verdict, la Cour a ordonné leur mise en liberté sans délais.

« Nous prenons l’engagement de tout mettre en œuvre dans nos vies respectives afin d’être dès aujourd’hui des modèles d’une réinsertion dans la vie », ont confié ces trois personnes.

On rappelle que l’histoire remonte en janvier 2006 au quartier Lalala à Droite (5ème arrondissement de Libreville), où Moudounga Glenn, Bekalé Obame partagent un pot au couloir de la mort (coin chaud du quartier), et le troisième accusé Bouma Edouard se rendait lui aussi dans cet endroit pour vendre un téléphone.

Une bagarre éclate entre les deux premiers cités. En voulant les séparer, la victime, Etienne est surpris par un coup de poignard dans le vendre et dont on ignore l’auteur exact de l’acte.

C’est seulement quelques minutes plus tard, qu’ils se sont tous rendus compte qu’il y avait un blessé grave au regard de la forte présence du sang qui jaillissait du corps de la victime.

Attiré par les cris assourdissant de la victime, le troisième qui avait selon lui déjà terminer avec la vente du téléphone portable, se rendait sur les lieux du crime lorsqu’il constate que c’est Etienne, l’homme avec qui, il venait de faire la transaction.

Surpris sur les lieux du crime par les éléments de la police judiciaire, les trois jeunes étaient embarqués. Reconnaissant les faits ayant entraînés à la bagarre sanglante d’une rare violence, ils ont été placés arbitrairement dans une cellule pendant 7 ans avant que justice ne soit faite aujourd’hui.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES