Un violent incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi dans les entreprises TR2 et Satoga situées dans la zone industrielle de la capitale gabonaise a fait de nombreux dégâts matériels, a-t-on constaté ce mardi.
L’incendie serait parti de l’entrepôt de l’entreprise TR2 dont l’activité principale était la l’entreposage de nombreux produits et matériels didactiques.
Victime des dommages collatéraux, la seconde usine, SOTOGA, spécialisée dans la fabrique du papier et des serviettes hygiéniques, a également enregistré de nombreuses pertes.
Outre les dégâts matériels, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée dans cet incendie, précise-t-on.
Selon un des employés, témoin de l’incendie, les flammes ont commencé à lécher les murs des usines aux environs de 19h 30 dans la nuit de lundi.
« Nous étions déjà tous entrés chez nous, lorsque je reçois un appel d’un collègue me disant qu’il y a un incendie au boulot. Une fois sur les lieux, nous avons en effet, constaté les faits. Le feu serait parti de l’entreprise TR2. Là nous avons tout essayé pour circonscrire le feu avant l’arrivée des Pompiers mais en vain », nous a confié le témoin.
« Dès l’arrivée des Pompiers, qui sont par ailleurs tombés en rupture d’eau face à l’intensité des flammes. Ils ont dû rebrousser chemin, pour aller recharger ou remplir leur cuve et pendant ce temps, les flammes gagnaient du terrain. Les Pompiers sont revenus une heure plus tard. Quelques heures après, les soldats du feu ont finalement réussit à éteindre le feu mais les dégâts sont- là », a-t-il ajouté.
Visiblement ulcéré cet employé a précisé qu’il craint le chômage technique.
Soulignons que les causes de l’incendie ne sont toujours pas connues à ce jour.