PAR PIERRE ERIC MBOG BATASSI
Jean Pierre Ngui Allogo, Principal du collège Edouard Ekoga Mengué, a été placé en détention préventive le 14 mai dernier à la maison d’arrêt d’Oyam (nord). Il est accusé d’avoir violé une mineure de 14 ans, élève dans l’établissement dont il a la charge.
Selon une source judiciaire, Jean Pierre Ngui Ollogo « aurait commis un viol sur une mineure, qui n’était que son élève’’, rapporte le quotidien l’Union dans sa livraison de ce samedi. Ce dernier aurait exercé son influence de chef d’établissement pour obtenir les grâces de l’adolescente. Son arrestation et son incarcération sont intervenues à la suite d’une plainte déposée par la famille de la mineure de 14 ans.
« Depuis quelques temps a expliqué la source, la mère de la mineure avait remarqué un changement de comportement sur cette dernière. Intriguée, elle aurait mené des investigations qui lui ont permis de découvrir une relation amoureuse entre le principal et sa fille’’, raconte le journal.
Soumise à un interrogatoire musclé, la mineure a fini par lâcher le morceau. « Je suis souvent avec le principal dans un motel de la place. C’est là-bas que nous nous voyons régulièrement’’, a-t-elle avoué.
Dans un premier temps a indiqué le journal, la mère de l’adolescente a adopté une attitude conciliante. Mais elle s’est heurtée à l’insolence de son interlocuteur. D’où sa décision de saisir les autorités judiciaires.
Après avoir été présenté au parquet de la république, Jean Pierre Ngui Ollogo a donc été placé en détention préventive à la prison d’Oyem en attendant son jugement.