spot_imgspot_img

L’opérateur de téléphonie mobile, Zain a scellé un partenariat avec la mairie d’Owendo en offrant environ 2000 autocollants pour l’immatriculation des taxis de la localité. Selon les populations, le groupe Zain démontre encore un fois son engagement auprès des communautés locales qu’il dessert au Gabon. Ces autocollants seront marqués du logo de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique contre le VIH/Sida (OPDAS), contribueront à sensibiliser les populations gabonaises sur la lutte contre le Sida. « Ce geste de la part du groupe Zain est un témoignage très fort de son engagement pour prévenir la dissémination du VIH/sida qui reste une priorité pour les autorités gabonaises », a déclaré Jean Lie Massala, représentant le directeur de Zain. « Nous devons aider les hommes, les femmes et leur famille à se protéger de ce fléau et, les taxis qui circulent dans toute la commune d’Owendo constituent un support extraordinaire pour faire passer ce message, », a-t-il ajouté. Les autocollants seront collés sur les portières des taxis de la mairie d’Owendo et feront également office de licence autorisant la conduite d’un taxi dans la localité d’Owendo.

Les prix des fournitures scolaire en ce mois de septembre sont passés du simple au double dans les différentes surfaces commerciales de la capitale gabonaise en raison de la forte demande due à l’approche, à grandes enjambées, de la rentrée des classes fixée au 6 octobre prochain.

 » Souvent, je prépare le trousseau scolaire de mes deux enfants au mois d’août, car à cette période, les prix sont plutôt abordables et à la porté de toutes les bourses. Mais cette année, compte tenu des nombreux problèmes auxquels j’ai fais face, j’ai du attendre ce mois de septembre au cours duquel les prix ont déjà grimpé. C’est très difficile, mais nous ne pouvons faire autrement », a confié Thérèse Mba, mère de famille.

En effet, les cahiers que l’on retrouvait à 750 sont désormais à 1250 francs CFA, les ardoises de 250 à 450 francs CFA, les cartables de 10.000 francs à 15.000 francs etc. ne laissant aucun choix aux parents d’élèves.

« C’est un mois véritablement difficile pour tous les parents mais nous n’avons pas souvent le choix après le mois d’août que de payer au prix fort les fournitures de nos enfants », a souligné Mboumba Geneviève, mère de 5 enfants.

On rappel que l’Etat à prit en charge les frais de scolarité des élèves des établissements publics à savoir: les frais des rames de papiers et de coopérative à la hauteur de 1milliards de francs CFA sur toute l’Etendue du territoire national, une mesure salué par l’ensemble des parents.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES