L’attaquant burkinabé Moumouni Dagano a déclaré à son arrivée mercredi à Libreville que les Etalons visent ‘’les trois points de la victoire’’ contre le Gabon, pour leur 2ème sortie, samedi dans la capitale gabonaise, à l’occasion des éliminatoires zone Afrique (Groupe E) de la coupe du monde de football de 2014 au Brésil.
‘’Notre objectif, c’est de prendre les trois points de la victoire samedi’’, a notamment affirmé Dagano, auteur d’une mauvaise prestation contre les Diables rouges du Congo, le week-end dernier.
Le sociétaire du club d’Al Khor (Qatar) a été pris en grippe par son public pour avoir vendanger deux ou trois occasion qui auraient pu permettre à la sélection burkinabé de prendre le dessus sur celle du Congo, à l’occasion de la première journée des éliminatoires.
‘’Le match contre le Gabon est un match très important pour notre équipe et pour la suite de ces éliminatoires’’, a-t-il dit, ajoutant: ‘’j’espère qu’on va produire un très bon football contre l’équipe du Gabon’’.
‘’Le match serra difficile pour nous. Mais notre objectif, c’est de prendre les trois points de la victoire samedi ‘’, a conclu Moumouni Dagano.
Son coéquipier Alain Traoré a, pour sa part, indiqué que l’équipe burkinabé allait jouer son va-tout pour ramener un bon résultat de Libreville.
‘’On entend aborder ce match avec beaucoup de sérieux. On va se donner à fond pour essayer de ramener un bon résultat’’, a déclaré le sociétaire de l’AJ Auxerre.
‘’Nous avons, a-t-il ajouté, de bons joueurs et une belle équipe capable de réaliser une belle performance ici à Libreville. Nous avons donc une carte à jouer contre le Gabon’’.
Le Gabon, qui a fait match nul contre le Niger, dimanche dernier à Niamey, compte un point comme le Burkina Faso tenu en échec à domicile par les Diables rouges du Congo.