La forte pluie qui s’est abattue avant-hier à Libreville s’est avérée dramatique pour un jeune compatriote de 24 ans, Tysaïlle Mombo Mombo, plus connu sous le pseudonyme de ‘’Pancyzo’’ qui aurait été emporté par les eaux.
Ce dernier aurait été emporté par les eaux, dans la nuit de lundi à mardi dans un ruisseau des Belles Peintures, dans le 3ème arrondissement de Libreville, plongeant les habitants de ce quartier dans une profonde consternation. Selon le père du disparu, Apollinaire Mombo Mombo, il ressort que l’intéressé s’est noyé au moment où il tentait de prendre la poudre d’escampette à la suite de l’intervention des éléments de la police judicaire (PJ) venus lever les barricades posés sur la Voie express par des jeunes gens protestant contre les inondations récurrentes de leurs habitations. A en croire son père, Mombo Mombo Tysaïlle se serait jeté dans l’eau pour échapper aux Forces de l’ordre.
Toujours selon lui, c’est une riveraine qui aurait suivi la scène qui est allée alerter le voisinage. Mais devant la montée des eaux qui avaient presque englouti les maisons, ils n’ont eu d’autres choix que d’assister impuissamment à la noyade de ce jeune homme, qui laisse deux enfants et une concubine. ‘’Il a sombré tout doucement dans les eaux. La dernière parole qu’il a prononcé était ‘’sauvez-moi’’, les mains levées vers le ciel’’, a ajouté le père éploré.
La forte pluie qui s’est abattue avant-hier sur la capitale gabonaise serait en grande partie à l’origine de ce drame qui continue à alimenter les conversations. Certains n’ont pas hésité de pointer du doigt l’Hôtel de ville qui serait chargé du curage du canal de Batavéa, cause principale des inondations dans cette partie de Libreville. Au moment où nous mettions sous presse, le jeune homme n’avait pas toujours été retrouvé par les éléments des Sapeurs-pompiers.