La première édition du concours de rap dénommé « la Plume et la Street », lancé le 3 août dernier s’est achevée dimanche avec la victoire du jeune rappeur en herbe J.Boog, en présence d’une grande partie des artistes rappeurs de la capitale.
Cette compétition s’est déroulée dans la soirée de dimanche au « Pognon Beach » du côté du lycée Paul Indjédjé Gondjout, au nord de l’Estuaire.
J.Boog était opposé, lors de la finale de cette compétition, au groupe « Fracture » composé de Elone Kam Afe et de Pasteur.
Trois passages ont permis à chaque finaliste de démontrer l’étendue de son talent et au final, J.Boog s’est illustré de fort belle manière, suscitant l’adhésion du public qui s’est déplacé en grand nombre.
On souligne que pour cette première édition, le vainqueur a reçu un bon d’enregistrement d’un maxi sigle et un bon de réalisation d’une vidéo clip.
Rappelons que cette compétition a été organisée par le jeune promoteur de la culture urbaine gabonaise, Didier Ntoutoume Medzo alias « Dafresh ».