Yuann Nziengui, élève en classe de 3e au Lycée national Léon Mba de Libreville, a remporté, vendredi, la deuxième édition du challenge national d’orthographe organisé par la mairie de la ville et le ministère de la culture.
Le lauréat s’est imposé en trente minutes devant dix neuf (19) autres candidats avec une note de 20/20 venu des établissements secondaires de Libreville. Il empoche une enveloppe de cinq cent mille francs (500.000 FCFA) et un trousseau scolaire.
« C’est pour moi un sentiment de satisfaction d’avoir remporté ce challenge que je pensais pas du tout remporter. Cette moyenne en effet n’est pas très loin de celles que j’ai pour habitude d’avoir en classe je suis véritablement satisfais », a souligné Yuann Nziengui.
Pour sa première participation, Juann Nziengui devance d’un point Julien Mbolekome élève en classe de 3e au collège Immaculé conception de Libreville qui a reçu des organisateurs la somme de 300 000 f Cfa.
La troisième et quatrième place ont été respectivement par Solène Abessolo du lycée Nelson Mandela et Christophe Ngoghé Mba Selon la mairie cette initiative revêt trois objectifs fondamentaux, offrir à la jeunesse un espace de scène d’émulation, réhabiliter la culture de l’écrit et de promouvoir la francophonie en ramenant la lecture au cœur des préoccupations des apprenants.