L’Ecole de préparation aux carrières administratives (Epca) a livrée vendredi à Libreville sa 25e promotion forte de 135 nouveaux agents qui ont reçu leur parchemin des mains du Premier ministre Gabonais, Raymond Ndong Sima.
Après deux années de formation, ce sont 41 administrateurs généraux, 26 financiers, 5 agents de l’administration sanitaire, 3 autres dans la filière concurrence et consommation qui ont été jugés aptes à servir le pays.
D’autres parmi les récipiendaires vont faire carrière dans l’administration du travail (18 au total) pendant que 38 d’entre ces lauréats ont choisi de se spécialiser dans l’administration des collectivités locales. La 25e promotion a également livré quatre (4) diplomates.
« A chaque sortie d’une promotion, c’est un pan non négligeable de l’administration gabonaise qui devrait être revigoré ». a souligné le directeur de l’Epca Guy Benjamin Ndononou au cours de la cérémonie.
L’EPCA est une école supérieure créée par l’Etat gabonais 1978 qui assure la formation et le perfectionnement des agents de l’Etat. Cette école reste ouverte aux candidats internes et externes.