Les populations du département du Haut Ntem se sont retrouvées le week-end dernier à la Chambre de commerce, autour de leur élu, l’honorable député Bernard Zibi Abeghé. L’ordre du jour portait essentiellement sur le projet de l’industrialisation de l’hévéa dans cette localité par l’entreprise Olam.
En effet, l’honorable Bertrand Zibi Abeghé a répondu à l’appel lancé par ses électeurs qui expriment leur refus catégorique suite à l’industrialisation de cette plante au sein de leur localité. C’est compte tenu des effets néfastes qu’a cette plante sur la faune et la flore, qui susciteraient le mécontentement de ces populations.
Ces dernières souhaitent par ailleurs que le groupe Olam choisisse une autre plante au détriment de l’hévéa qui rend le sol infertile et pollue les eaux. Eu égard à cela, l’élu du Haut Ntem Bertrand Zibi Abeghé a fait savoir aux populations qu’il prendra attache avec le Premier ministre Raymond Ndong Sima, dans l’optique de convoquer une rencontre entre les populations de cette localité, l’entreprise Olam, les membres de la société civile te le gouvernement afin de trouver une solution.