Un comité composé d’une dizaine de membres du Mouvement gabonais du bien être familial (MGBF), en collaboration avec l’Organisation des premières dames d’Afrique contre le Sida (OPDAS) Gabon, a quitté Libreville pour une tournée de sensibilisation sur le Vih/Sida à travers le pays. La jeunesse sera la population cible de cette mission à l’intérieur du pays.
La ville d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem (Nord) constitue la première étape de cette mission de sensibilisation. Les jeunes de cette partie du Gabon, vont pendant plusieurs jours bénéficier des conseils ayant trait au méfaits du Vih/Sida, mais aussi sur la santé de la reproduction, en vue d’un changement de comportement et de mentalité.
Selon les responsables de cette initiative, les jeunes constituent la principale cible, du fait de leur vulnérabilité face à ces fléaux que sont: les maladies sexuellement transmissibles (MST), notamment le Vih/Sida, et les grossesses précoces, non désirées.
Signalons qu’au cours de cette tournée devant sillonner toutes les grandes villes du pays, sont prévues des séances de causerie, avec à l’appui, des projections des films documentaires retraçant les comportements à risque.