Le Campus numérique francophone de Libreville (CNFL), implantation locale de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), située au sein de l’Université Omar Bongo (UOB) a rénové son matériel informatique pour coller à l’exigence de l’évolution des technologie de l’information et de la communication (TIC).
Selon le directeur du CNFL, Antoine Perrier-Cornet, « cette rénovation, vient à point nommé pour s’arrimer aux prochaines activités qui doivent être mises en place notamment, l’organisation de deux ateliers de formation à destination des informaticiens des universités et des écoles supérieures du Gabon ».
Par ailleurs, il a expliqué que « le matériel des années antérieures étant désuet et ne répondant plus aux exigences novatrices des TIC, il fallait donc qu’on rénove le matériel en installant les Pentiums 4 avec écran plasma dotés d’une connexion Internet haut débit. Car on procédera dans les prochains jours à un programme de formation à la bureautique et TIC à destination du personnel administratif et technique de l’Université Omar Bongo ».
Rappelons que le CNFL est une implantation locale de l’Agence Universitaire de la Francophonie Inaugurée en mars 2003, offrant une plate-forme technologique spécialisée dans l’ingénierie pédagogique et dédiée à la production et à la diffusion des savoirs et des informations à travers les TICE.