Un corps sans vie dont l’identité n’a pas été révélée appartenant à un jeune homme d’une vingtaine d’années a été découvert hier sur le front de mer, non loin de la présidence de la République puis repêché par les éléments de la brigade nautique.
Dans la journée d’hier, un corps sans vie d’un jeune homme d’une vingtaine d’années dont l’identité n’a pas été révélée, a été découvert en fin d’après-midi sur le front de mer, non loin de la présidence de la République. Celui-ci a été retrouvé complètement nu, par les éléments de la Garde républicaine (GR), qui ont ensuite alerté les agents de la brigade garde côtes alors en mission de surveillance dans les environs. Ce sont ces derniers qui aussitôt informés ont ramené le corps sans vie du jeune homme jusqu’au quai du Port-Môle.
Selon toute vraisemblance, il aurait subi des marques de violence avant d’être jeter à l’eau par ses bourreaux, d’autant plus que son corps a été retrouvé avec un œil crever , ce qui a toutefois suscité la curiosité des riverains accourus sur les lieux d’un l’annonce de la découverte. Aussi, son visage était presque méconnaissable, une partie de celle-ci ayant subi l’action dévorante de l’eau. Ce qui a tout de même suscité la curiosité des bandeaux venus nombreux sur les lieux.
Autre fait curieux, c’est que son ventre ne présentait aucun signe de ballonnement comme c’est souvent le cas lorsque qu’il s’agit d’un cas de noyade. Un sous vêtement a été également retrouvé non loin du lieu de la découverte macabre. Fort de ce constat, certains riverains n’excluent pas la thèse d’un crime crapuleux dans une ville devenue un véritable coupe gorge.
Toutefois, cette découverte soulève de nombreuses interrogations. Le défunt s’était rendu sur le front de mer pour se baigner ? Si tel est le cas pourquoi n’avait-t-il pas le moindre sous vêtement ? S’agit-il d’un assassinat ? Aurait-il été enlevé par des inconnus qui l’ont mis à mort avant d’être jeter à l’eau ? S’agit-il d’un règlement de comptes ? Autant des questions qui taraudent encore les esprits.
L’enquête ouverte aussitôt l’annonce de la découverte par les éléments de la police judiciaire (PJ) permettra sans nul doute de faire la lumière de cette mort suspecte. Jusqu’ au moment de notre passage hier aux environs de 16h, la dépouille de l’infortuné était toujours sur place. Elle devrait être remise à une maison de pompe funèbres après le constant de l’entité chargé de constater les infractions à la loi et d’en rechercher les auteurs.