spot_imgspot_img

U-23 – jo 2012 : Les 18 joueurs sélectionnés pour les JO connus

Le sélectionneur national des Panthères U23, Claude Mbourounot, a communiqué mercredi au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), la liste officielle des 18 joueurs retenus pour les Jeux olympiques (JO) de Londres 2012. Et sans grandes surprises, Bruno Ecuele Manga, Didier Ovono Ebang et Charly Moussono feront partie de l’expédition britannique.

Le sélectionneur national du Gabon des moins de vingt trois ans (U23), Claude Mbourounot, a levé le voile hier mercredi 4 juillet, en ce qui concerne la liste des 18 joueurs devant prendre part au prochain tournoi de football des JO de Londres. Et comme on pouvait s’y attendre, il n’y a pas eu d’énormes surprises au niveau de cette liste définitive, comme nous vous l’annoncions hier dans nos colonnes.

Le technicien gabonais ayant naturellement opté pour la stabilité avec une ossature composée essentiellement à 70% d’éléments présents lors du sacre du Gabon au tournoi préolympique organisé au Maroc. C’est ainsi qu’on retrouve dans les buts, Didier Ovono Ebang, qui sera suppléé à ce poste par Anthony Mfa Mezui.

La défense non plus n’a guère connu de bouleversements, où la paire centrale de l’Union Sportive de Bitam, Rémy Ebanega-Henri Junior Ndong, a une nouvelle fois bénéficié de la confiance du sélectionneur. Elle s’est vue aussi renforcée avec la présence de l’expérimenté et tour de contrôle de l’équipe A, Bruno Ecuele Manga.

Pour le reste, on retrouve Cédric Boussoughou (Mangasport), Koumba Tandjigora (AJ SA Carquefou, France) Engonga Obame Franck (O’mbilanziami) et autres Lévy Madinda (Celta Vigo, Espagne), Obiang Obiang Jerry Landry (Sogea FC) au milieu du terrain.

Le secteur offensif, longtemps décrié pour son manque d’efficacité (2 buts seulement lors des cinq derniers matchs de l’équipe) a peut- être trouvé son homme providentiel, en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang. Le meilleur buteur de Saint-Etienne (Ligue 1 française) la saison écoulée avec 16 réalisations, ferait d’ailleurs une association très intéressante avec Allen Nono. Yohan Lengoulama restent à quai.

Par ailleurs, l’on savait délicate la distribution des cartes pour certains joueurs. Lesquels, soit en baisse de régime avec leurs clubs respectifs, soit par faute de concurrence, n’ont pas été retenus. C’est le cas notamment de l’attaquant de Mangasport, Yohan Lengoualama qui misait beaucoup sur cette compétition pour se refaire une santé, après son transfert raté du côté d’Alger et une saison en demi-teinte.

Les deux autres malheureux se nomment Claude-Cédric Mvé Minsta (Missile FC) et Ndong Ibrahim (CMS), qui sont donc déjà en vacances. C’est donc un groupe homogène que Claude Mbourounot, en dépit des nombreuses difficultés rencontrées, espère emmener avec lui, le plus loin possible dans la compétition.

Liste des 18 joueurs retenus :

Gardiens de but : Didier Ovono Ebang, Anthony Mfa Mezui

Défenseurs : Emmanuel Mba Ndong, Junior Henri Ndong, Stévy Nzambe, Charly Moussono, Bruno Ecuele Manga

Milieux : Koumba Tandjigora Merlin, Boussoughou Cédric, Engonga Obame Franck, Ndoumbou Alexander, Obiang Obiang Jerry Landry, Lévy Madinda

Attaquants : Allen Nono, Meye Me Ndong Axel, Ntsitsigui Romuald, Aubameyang Pierre Emerick

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES