Un incendie d’une rare amplitude dont les fumées étaient visibles sur un rayon de quelques kilomètres aurait ravagé une partie des installations de Mousse Industrie dans la zone industrielle d’Oloumi, à Libreville, ce jeudi peu avant 11 heures locales.
L’incendie dont l’origine n’a pas encore été déterminée a provoqué des bouchons interminables dans les environs et dans les quartiers périphériques de Likouala-Carrefour Baraka où les véhicules avaient du mal à circuler, à cause en partie également de la fermeture pour travaux depuis lundi de l’axe Bati Plus-Sogec, nécessaire pour la refection du pont Bicig.
L’une des voies d’accès pour regagner la zone indistrielle passe devant le magasin Mousse Industrie qui commercialise notamment des matelas à partir de mousse de polyuréthane et des flocons de mousse pour tapissiers en utilisant comme matières premières, des produits chimiques divers et des tissus.
Mousse Industrie a été créée en novembre 1994. Au départ situé au quartier « Derrière la Prison », cette société anonyme est dotée ( au 30 décembre 2009) d’un capital de 30 millions de francs CFA.
Le bilan provisoire de cet incendie n’a pas encore été dressé.