En tant que président fondateur du Parti démocratique gabonais (PDG), Omar Bongo Ondimba a présidé ce dimanche à la cité de la démocratie, la cérémonie de clôture des travaux du 9ème Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG,au pouvoir) sur une note d’espoir.
S’adressant au secrétariat exécutif du Parti, Omar Bongo Ondimba s’est réjouit de ce que les dirigeants ne doivent plus être les représentants de leur province.
Le président du Parti au pouvoir a rassuré que les secrétaires nationaux devant assurés ces fonctions seront nommées incessamment.
Parlant de la discipline au sein du Parti, il a invité l’ensemble des militants à s’acquitter de leur cotisation conformément aux statuts en vigueur.
Appelant à l’application de toutes les réformes entérinées par le 9ème Congrès, Omar Bongo Ondimba a demandé à chaque militant de s’entourer des vertus qui caractérisent l’espoir.
Ainsi, le président fondateur du PDG a souhaité que le parti soit une puissance de masse et transformation en vue de réaliser les projets de développement de tous les Gabonais.
D’après Omar Bongo Ondimba, ces objectifs ne peuvent être atteints que si chacun se décident afin de rompre avec les comportements déviants.
Ce dernier a clôturé les assises du 9ème Congrès par des remerciements qu’il a adressé aux Partis amis de l’étranger et du Gabon, membre de la majorité présidentielle.
Le Parti démocratique gabonais est un parti politique gabonais Créé en 1968 à KoulaMoutou dans la capitale de l’Ogooué – Lolo (centre – est du pays).