spot_imgspot_img

Gabon: Pénurie de carburant à Ndendé et à Lébamba

Les villes de Ndendé et de Lébamba, situées dans la province de la Ngounié (Centre-sud), connaissent depuis une semaine une forte pénurie de carburant due à la rupture de la chaîne de ravitaillement à la suite de la baisse du niveau d’eaux du fleuve Ogooué qui permet l’acheminement des carburants de la station de stockage de Ndjolé – Lambaréné (Centre), avant leur transport par route vers les localités précitées via Moulia.
Selon notre source, cette pénurie de carburant provoque la baisse de l’activité économique à Ndendé et Lébamba.

Les quelques rares détenteurs du précieux liquide, le revendent au prix double, voire trois au dessus du tarif pratiqué en temps normal, indique –t-il.

Jusqu’en milieu de semaine, c’est la ville de Mouila (capitale provinciale de la Ngounié) qui a servi de relais aux transporteurs routiers exerçant dans les directions Ndendé – Lébamba.

Une solution devrait être trouvée en la semaine prochaine, avec le ravitaillement par des camions venant de Libreville, assure la source ayant recueilli des informations auprès d’un pompiste de Lébamba.

Chaque année, rappelle-t- on, l’Etat gabonais dépense entre 7 à 12 milliards de francs CFA pour subventionner les produits pétroliers. Ces subventions ont pour objectif de stabiliser les prix à travers le territoire national.

Etat pétrolier du golf de guinée, le Gabon dispose d’une raffinerie de pétrole à Port – Gentil (capitale économique) et cité pétrolière.

L’Unique grand dépôt des produits pétroliers du pays est géré par la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES